01/08/2018

LA RICHELIEU

Must-have d’un vestiaire masculin, la Richelieu restera toujours le symbole de l’élégance absolue. Elle se porte parfaitement avec un costume et peut aussi venir affiner une tenue plus décontractée (ensemble jean et veste par exemple, ou encore sur un combo Chino-Chemise). 

La Richelieu vous permettra un sans-faute pour toute occasion ou cérémonie, veillez cependant à assortir votre paire de souliers à la teinte de votre costume. De même, nous vous conseillons de choisir une ceinture de la même couleur que votre paire de souliers. Si vous n’avez pas d’inspiration et que vous souhaitez miser sur un look parfait : optez pour une paire de Richelieu noires ! 

Côté design, les lacets d’un modèle Richelieu sont généralement enfilés dans 5 paires d’œillets, de façon à fermer entièrement la chaussure (laçage fermé) et ne laissant voir qu’un soupçon de la languette. 

Il existe plusieurs variantes de ce modèle, que vous pourrez choisir en fonction de votre style, mais surtout des occasions auxquelles vous les porterez : 

Richelieu classique 

Richelieu à bout droit 

Richelieu à bout droit fleuri 

Richelieu à bout golf fleuri

Pour qui ? Elle convient très bien aux hommes qui ont les pieds étroits et dont le cou-de-pied n’est pas trop fort. 

Connue aussi sous le nom de : Oxford en Anglais, Balmoral en écossais/irlandais, Bal-type aux Etats-Unis