04/05/2019

IL PLEUT ?

COMMENT S’HABILLER ELEGAMMENT QUAND IL PLEUT ?

Malheureusement en cette saison printanière, la pluie a décidé d'être au rendez-vous. On déprime un peu, et vous aussi…mais attention il n’a jamais été dit qu’on ne pouvait pas s’habiller élégamment par temps de pluie !  

Règle numéro 1 : On garde ses pieds au sec ! 

Effectivement, par temps de pluie, le plus important est de pouvoir garder ses pieds au secs, surtout si l’on doit enchaîner plusieurs rendez-vous et braver moult flaques d’eau. Optez donc pour une paire de souliers à cuir lisse bien cirée (car le cirage fait aussi office d’imperméabilisant). Si vous pouvez, privilégiez un montage en cousu Goodyear et des chaussures auxquelles vous aurez fait poser des patins. Si vous n’avez pas de chaussures à montage Goodyear, vous pouvez choisir des souliers à semelles en gomme. Les modèles qui garderont vos pieds au sec sont bien évidemment les bottines, que ce soit Chelsea ou Chukka, elles s’accommodent très bien avec un costume. 

Règle numéro 2 : Un costume nickel en toute circonstance  

De même que pour les pieds, si vous souhaitez épargner les affres de la météo à votre costume, le parfait allié à choisir est le trench (ou le mackintosh) ! Efficace et élégant, il vous permettra de rester au sec et au chaud toute la journée sans égratigner votre élégance.  Pensez tout de même à prévoir un parapluie, car même s’il est imperméable, le trench risque de prendre l’eau sous une pluie torrentielle.