10/05/2019

R&K

LA MARQUE DE ‘SOULIERS’

NOVATRICE



Exclusivement masculine et basée sur la technologie 3D, R&K offre une expérience d’achat complètement inédite, alliant technologie, savoir-faire traditionnel et services. Doté d’un scanner 3D, afin de satisfaire au mieux la demande de ses clients.

 

En rentrant dans la boutique, le client fait prendre les mesures de ses pieds en quelques minutes par le scanner 3D, tout en échangeant sur ses habitudes et préférences avec le conseiller de vente. Celui-ci, pourra, grâce à la visualisation 3D et des mesures précises des pieds du clients, lui apporter de nombreuses informations notamment sur sa démarche et spécificités de morphologie.


R&K,

ÉLÉGANTE, INNOVANTE

& MADE IN FRANCE



Soucieuse de créer des produits masculins porteurs d’une démarche durable, la marque veille aux qualités environnementales et sociales de ses créations tout en valorisant la qualité et le design des créations.

 

Elle fait appel au savoir-faire français pour la fabrication, en collaboration avec un atelier breton situé près de Rennes. R&K privilégie les circuits courts afin de limiter l’impact climatique : l’ensemble de la collection sur mesure est réalisée à moins de 200 km de la capitale, dans un atelier au savoir-faire ancestral, situé à Fougères.

 

Les modèles 100% cuir au confort inégalé, y sont désignés, découpés et

cousus artisanalement au sein-même de l’atelier. Les accessoires vendus par la marque sont fabriquées en partie à partir des chutes de cuir issues de la conception des souliers afin de limiter les pertes de matières premières.

 

Les différents modèles de la collection intègrent également une innovation technique : la prise de mesures par scanner 3D, capable de reproduire la forme du pied, selon la morphologie de chacun.



‘Les modèles sur mesure sont pensés dans

leur ensemble grâce aux mesures du scanner,

sans aucune déformation,

pour un confort et un rendu optimal.’



R&K a su élaborer une chaussure de luxe inédite à la qualité irréprochable et au savoir-faire rare, qui exprime l’élégance et le raffinement français.